DÉVELOPPEMENT

L’ARS Lac St-Louis vise à maximiser la performance de tous les arbitres affiliés dans la région.

Qu’il s’agisse des ateliers avancés pour les officiels qui arbitrent des matchs AAA, ou de conseiller les arbitres de première année pour améliorer leur connaissance et leur application des Lois du jeu, l’un des principaux objectifs du département d’arbitrage est de soutenir chaque arbitre.


Tableau d’arbitrage

Au sein de l’ARS Lac St-Louis, nous avons une répartition plus détaillée des niveaux qui permet aux arbitres de suivre leur progression et de recevoir une formation spécifique en fonction de leur niveau. (cliquer pour agrandir le tableau – version FR en construction)


Ateliers

À l’aide de diaporamas, de vidéos et d’exercices, les instructeurs créent des plans de cours interactifs qui permettent aux arbitres de participer et d’améliorer leurs compétences. Les arbitres sont encouragés à poser des questions tout au long des séances et les résultats de ces ateliers sont très positifs. Les évaluateurs constatent une amélioration parmi ceux qui assistent à ces ateliers.


Mentorat

Même après avoir réussi leur stage d’arbitre district, les officiels peuvent avoir des questions sur certains subtilités du soccer. Pour cette raison, la région utilise des « mentors d’arbitres » pour guider les arbitres tout au long de la saison. Le mentorat consiste des étapes suivantes : Assister aux matchs, fournir des commentaires et de l’encouragement, relayer les informations concernant le développement de l’arbitre au département de l’arbitrage.


Évaluations

Pour les arbitres cherchant à monter l’échelle en arbitrage, le département d’arbitrage envoie des évaluateurs certifiés pour surveiller leurs matchs, fournir des commentaires et envoyer un rapport complet au département avec les points forts et points à améliorer. Pour démontrer la qualité de notre liste d’évaluateurs, la FSQ demande souvent aux membres de notre liste d’évaluer les matchs lors des compétitions provinciales comme la LSEQ ou le tournoi des sélections régionales.

Les informations recueillies lors de ces évaluations sont ensuite utilisées pour déterminer si l’arbitre est éligible à la promotion.

NOUS JOINDRE

Association Régionale du Soccer Lac St-Louis
775, 1ere Avenue
Lachine, Québec
H8S 2S6

Téléphone: (514) 631-5603

Direction